Koh Lant'ânes

Montagne

Jeunes de 9 à 12 ans.

  • Séjours découvertes
  • Séjours Nature

Répartis par équipage de 2 à 4, les enfants sont responsables du battage, de la conduite et des soins d’un âne.

Chaque équipage reçoit un carnet de route avec carte, boussole et une série d’épreuves. Il ne s’agit pas de défis physiques. Les épreuves proposées mêlent esprit d’observation, débrouillardise, sens des responsabilités, de l’entraide et de la vie en collectivité. Il s’agira par exemple de naviguer à la carte et à la boussole, d’estimer la distance parcourue, d’allumer le feu sans papier, de franchir un gué, de participer aux tâches collectives sans rechigner... Chaque équipe signe un engagement insistant sur le respect de soi, des autres et de la nature. Un professionnel de la montagne, diplômé d’État accompagne les équipes. Il suit le déroulement des épreuves, veille à la sécurité du groupe et à la conduite et soins des ânes.
La dernière journée sera consacrée à la réalisation d'un diaporama des plus belles photos.

Hébergement

À 30 km au sud de Clermont-Ferrand, le pays des Couzes offre une alternance de vallées profondes et de plateaux perchés.

L’itinéraire est sauvage et rempli d’histoire. Églises, cimetières, châteaux, villages fortifiés nous plongent dans le passé des habitants de la vallée de la Couze Pavin. Ce séjour comprend 4 jours de randonnée au rythme des ânes et 3 nuits sous tente en bivouac aménagé. Les première et dernière nuit se déroulent en centre de vacances à Besse.

Activités

> Circuit itinérant atypique
> 100 % Nature
> Défis farfelus
> Bivouacs
> Une aventure inoubliable

Transport

Autocar grand tourisme